Mehdi Mounir, Avocat à la Cour est doté d’une forte expertise dans le domaine immobilier et en droit pénal des affaires.
Actuellement, il exerce ses activités au sein du pôle Stratégies urbaines du département immobilier du cabinet DS AVOCATS, mettant en œuvre ses connaissances pointues pour répondre aux besoins spécifiques d’une clientèle publique. Son domaine d’intervention s’étend sur une variété d’opérations liées à l’aménagement du territoire dans l’intérêt public, à travers notamment l’acquisition amiable ou forcée de biens immobiliers (comprenant la fixation des indemnisations, l’éviction commerciale, le droit de préemption urbain, et les problématiques locatives). Il est également impliqué dans des projets de création d’ouvrages de transport, de ZAC, et de réserves foncières.
Doté également d’une expérience significative au sein de la 15e chambre correctionnelle de Nanterre, chambre spécialisée dans les infractions économiques et financières, ainsi que d’une expérience dans le cadre du contentieux locatif (baux d’habitations et baux commerciaux). Il a su développer une méthodologie de travail rigoureuse et efficiente, axée sur la compréhension approfondie des enjeux en présence.
Cette diversité d’expertise lui permet une approche complète des dossiers et un accompagnement exhaustif.